< Retour à la recherche

Chalet Gros-Plané

Note   (7 avis)

Description

Le Gros Plané se situe au pied du Moléson, il est accessible en descendant directement le mythique sommet fribourgeois ou depuis Bulle et Les Paccots. Ancien alpage rénové en buvette, il continue son activité dans le bétail, et grâce aux soins prodigués à leurs vaches, les propriétaires fabriquent eux-mêmes leur fromage. Vous pouvez ainsi déguster des fondues, croûtes au fromage, jambon à l’os, meringues avec double-crème et, sur réservation, soupe de chalet. Attention, ici paiement comptant!

Adresse

Localisation

Voir la carte Accès détaillés Altitude: 1480 m

Latitude: 46.552818 - Longitude: 7.002808

Horaire

Début juin à début octobre (selon les conditions météo), 7/7j toute la journée (de 8h à 23h environ). Dimanche fermé à 20h.

Nombre de places intérieur

50 Places

Nombre de places extérieur

40 Places

Contact

Téléphone: 021 948 70 86

Moléson-sur-Gruyères, Fribourg

Didier Ambühl

Spécialités

Fondue, jambon à l’os.

Produits à acheter sur place

Gruyère d’alpage, sérac, vacherin.

 

Hébergement

29 places sur matelas.

 

Offre enfants

Place de jeu (toboggan, balançoire etc).

 

Cartes de crédit acceptées

 
Ouvert en été
Accès handicapé
 

Avis et critiques des internautes

08.08.2014 par Dominique

Note  

Toute mon enfance ! Chaque année j'ai besoin de revenir dans ce chalet pour m'y ressourcer, les babines, les souvenirs et les racines. Et c'est toujours une réussite ! Merci
 
31.07.2014 par Dominique

Note  

La fondue y est parfaite, et les croutes au fromage avec jambon à l'os, elles sont divines. A bientôt, miam!
 
23.03.2014 par Cédric

Note  

Après un bref passage au Chalet Incrota salué d'une déception quant au changement des lieux, quel ne fut pas mon plaisir de retrouver le chalet du Gros-Plané où règne un bon-vivre des plus accrus. Sans doute la meilleure fondue que nous puissions manger, et le petit déjeuner après une douce nuit passée sur la paille qui m'a réjouis d'autant plus que tout est local et fabriqué dans le même chalet! Un bonheur d'y passer, un bonheur d'y revenir chaque année, je conseille donc cet endroit à quiconque veut passer du bon temps!
 
11.08.2013 par Jacques

Note  

un endroit de rêve où je me suis rendu à de nombreuses reprises avec mon père et mes oncles, lors de nos tournées en alpage. Toujours bien accueillis, nous y avons passé de bon moments de convivialité et de rires. Aujourd'hui, j'ai de la peine à marcher, mais espère quand même revoir une fois ce lieu.
 
21.07.2013 par Stéphanie

Note  

souvenir d'enfance.... Vu que c'est une cousine de mon papa qui a cette buvette d'alpage...chaque été c'était la fondue en famille... Que de bons souvenirs passés là haut :-)
 
18.07.2013 par Francine

Note  

C'est un petit coin de paradis. Nous avons dégusté la meilleure fondue que l'on puisse manger. Le cadre est magnifique. Nous ne pouvons que conseiller de s'y arrêter et profiter de la bonne nourriture et du paysage.
 
08.06.2013 par Claire-Lise

Note  

Je me souviens de mon enfance dans les années 70, lorsque nous y passions des moments en famille. Nous nous amusions à ouvrir l'eau des toilettes lorsque les gens allaient à la fontaine pour se laver :-) A l'époque, pas d'eau courante. Un pur bonheur de vie.
 
Notez et commentez cette buvette
 




 

Voiture

Sortie autoroute à Bulle, suivre La Chia et les Clés (environ 22km). La buvette est indiquée sur la route. Trois parkings sont à disposition: un à Plan-Francey, à 30 minutes à pied de la buvette, un à mi-distance et un dernier à 200m.

Transports publics

Télécabine du Moléson et ensuite 30 min à pied.

VTT

Pas de parcours balisé mais possibilité de passer en VTT.